Présentation – Henri-Pierre Chavaz

Présentation – Henri-Pierre Chavaz2019-01-01T20:38:44+01:00

Accueil Forums Présentation des membres Présentation – Henri-Pierre Chavaz

• Auteur
    Participant
    Nombre d'articles : 1

<div style=”box-sizing: border-box; color: #999999; font-family: vcsm; line-height: 24px; padding-bottom: 20px; padding-top: 0px;”>Mon intérêt porte principalement sur une photographie quelque part entre la “Street Photography” et la photographie urbaine. Mes influences sont plus dans la photographie européenne que dans la photographie américaine. Mes photographies sont souvent en Noir et Blanc.</div>
    <div style=”box-sizing: border-box; color: #999999; font-family: vcsm; line-height: 24px; padding-bottom: 20px; padding-top: 0px;”>Cela ne veut cependant pas dire que je ne suis pas intéressé par d’autres genres ou la couleur.</div>
    <div style=”box-sizing: border-box; color: #999999; font-family: vcsm; line-height: 24px; padding-bottom: 20px; padding-top: 0px;”>Je n’ai aucune prévention à l’encontre du recadrage ou de la modification d’image pour autant que cela ne soit pas dans un contexte journalistique. Je ne crois pas en une photographie objective. La qualité d’une photographie : servir l’intention de son auteur.</div>
    <div style=”box-sizing: border-box; color: #999999; font-family: vcsm; line-height: 24px; padding-bottom: 20px; padding-top: 0px;”>Mon premier appareil photo était un Canon FTb et j’en ai eu pas mal depuis dont un fabuleux Konica Hexar. Pour l’instant, j’utilise des Fuji X dont l’ergonomie à l’ancienne me convient parfaitement. J’ai même une affection particulière pour mon X-Pro1 qui me rappelle mon Hexar. Je suis tout à fait convaincu que l’appareil ne fait pas le photographe, mais je pense également que l’appareil influence le photographe. L’être humain finit par penser ce qu’il fait.</div>

• Alain
    Participant
    Nombre d'articles : 1

Bonjour!

Te voilà presque un! (plus qu’à enlever tout ce htmlcss, et nous serons un et demi, en attendant mieux)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

elit. felis justo libero. consectetur mattis leo suscipit dapibus risus